Une réflexion au sujet de « Mort aux chômeurs »

  1. Madame, Monsieur, l’Office de l’Emploi,
    LETTRE A l’Office de l’Emploi – Y en a marre des fainéants !
    Après mûres réflexions et maintes consultations des chiffres du chômage qui ne cessent d’augmenter, je me permets de venir à vous pour vous adresser ma consternation. Votre politique de l’emploi est désastreuse !

    Comment pouvez-vous laisser tous ces « sans-emploi » errer dans nos rues. Ces êtres parasitaires nous envahissent, il paraitrait qu’aujourd’hui 1 ou 2 personnes sur dix sont infectées. Nous les croisons tous les jours sans les voir ! Ils sont parmi nous et la sécurité des bons citoyens est menacée ! Je ne peux donc que constater votre incompétence à discipliner ces êtres de paresse et les mettre au boulot vite fait avant qu’ils ne bousillent toutes les belles choses que notre société de consommation a bâti depuis des décennies.
    Je tiens donc à énumérer ci-dessous 12 (c’est le nombre d’heures sup que j’ai fait cette semaine) propositions de bon sens, en vrac, afin de mieux contrôler, réguler, cautériser cette plaie qui s’infecte dangereusement de jour en jour :

    1. Pointeuse journalière à 6h, indispensable pour établir les premières bases de la discipline,
    2. Port d’un signe distinctif de recherche d’emploi : p.ex une casquette orange pour être repérable dans la rue si un emploi se proposait de manière inopinée
    3. Agenda des achats (le chômeur doit cautionner dans un carnet tout ce qu’il achète avec l’argent de l’honnête contribuable que je suis)
    4. Accès aux comptes en banque et vérification des souches (y manquerait plus qu’ils aillent au resto..)
    5. Remplacer une partie des allocations par des bons d’achats pour supermarchés discount, pour être certain qu’ils dépensent pas notre fric à manger des trucs de meilleure qualité que nous, ça serait le comble et ça me rend dingue bordel !
    6. Port d’un badge d’identification pour accès aux lieux publics (bien que cette idée soit un peu rétrograde, c’est pq je propose plutôt la puce électronique sous-cutanée, plus discrète)
    7. Interdiction de quitter le territoire, sauf si c’est définitif
    8. Ouverture d’une ligne téléphonique de dénonciation des comportements déviants, p.ex : individu d’âge actif assis sur banc en pleine journée,..
    9. Obligation à effectuer tous les travaux sales, pénibles et ingrats que les autres ne veulent pas faire p.ex : ramoneur de réacteur nucléaire, désamianteur, cobaye…(faut bien que qq’un les fasse, autant que ce soit les chômeurs, et je suggère aussi les prisonniers et délinquants)
    10. Contrôle des naissances, on peut pas accueillir toute la misère du monde
    11. Pour les cas désespérés qui ne trouveront jamais d’emploi pcq ils sont des incapables, je propose, afin d’être certain qu’ils ne passent pas leur temps à vaquer à des occupations épanouissantes, qu’on leur offre un vélo d’appartement ou une manivelle électrique relié au réseau afin de fournir l’énergie nécessaire pour faire tourner les machines à café des travailleurs qui se lèvent tôt et sacrifient leur vie pour aller bosser, pas comme certains..
    12. En cas de refus, le bagne me semble une bonne idée, mais sur le long terme c’est contre-productif et même à charge de la société, c’est pourquoi s’impose une reconduction à la frontière (du Mali)

    Madame, monsieur, l’Office de l’Emploi, j’espère de tout mon coeur de bon et honnête citoyen-contribuable-travailleur, que vous tiendrez compte de mon courrier dans vos décisions futures. Il en va de la survie de l’Humanité.
    Veuillez agréer, Monsieur, madame, l’Office de l’Emploi, mes sincères salutations collaboratrices.

    X (vous comprendrez que je ne signe pas, ils ont peut-être déjà infiltré vos services, qui sait..?)

    En savoir plus ?
    https://www.facebook.com/LeTravailAToutPrix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s